Un peu de couture: housse de tablette et porte chéquier.

Par défaut

Dans la série « n’achète pas ce que tu peux fabriquer », j’ai fait chauffer mes méninges et ma machine à coudre pour réaliser une housse de protection pour ma tablette ainsi qu’un porte chéquier. Tous les deux déclinés avec mon tissu acheté chez le grand suédois, le même que celui utilisé pour la restauration de ma chaise trouvée dans la rue. J’ai même pas eu besoin de couper un nouveau lé dans mon coupon, j’ai pu utiliser la chute qui me restait de mon bricolage de chaise, donc économie maximum !

 

La housse de tablette

Toute simple, avec à l’intérieur un rembourrage en laine feutrée (là aussi un truc qui traînait chez moi), trois pressions pour fermer, et un petit bouton panda pour décorer (récupéré il y a fort longtemps lors d’un troc sur un forum).

 

IMG_7337

 

IMG_7339

 

IMG_7336

 
Le porte chéquier

Là j’ai du réfléchir un peu plus. Mon chéquier s’ouvre latéralement; je souhaitais quelque chose de simple, qui permette de replier mon chéquier sur lui-même (ça prend moins de place dans le sac), et en même temps de protecteur. J’ai utilisé un morceau de cuir comme base de mon porte chéquier (chute de mes sandales ou récup’ du boulot… Je sais plus ! J’ai définitivement trop de stock pour mes bricolages!), et j’ai ajouté différentes petites pièces de tissus pour faire tenir le chéquier et assurer le système de fermeture.

 

IMG_7347

Le recto

 

IMG_7349

Le verso, avec le système de fermeture

IMG_7351

Ouvert, coté extérieur

 

 
Je suis bien contente de ces deux petites réalisations, qui me permettent d’avoir des objets personnalisés, et à moindre coup. Maintenant que j’ai acquis la plupart des choses qui étaient sur ma liste de rentrée, je vais pouvoir de nouveau rationaliser mes achats et les réduire au strict minimum.

"

Laisser un commentaire

