3 paires de chaussures, 3 moments de ma vie – #2

Par défaut

C’est reparti pour mes histoires de chaussures! La premier épisode est ici, je vous invite à y jeter un œil pour comprendre le pourquoi de cet article…

 

Années 2000. Le lycée et la fac! Beaucoup de changement pour moi en cette rentrée de seconde, je quitte enfin le quartier résidentiel où habite mes parents (et où se situait mon école primaire et mon collège), pour partir en bus au centre ville où se situe mon lycée. Ça veut dire plein de nouvelles têtes, plein de personnes à rencontrer. Et je suis bien décidée à me faire des amis. En classe, une chance, je me retrouve avec une amie de mon club de natation synchronisée. Elle n’ont plus elle connait personne, mais c’est une « grande gueule », et une jolie fille. On devient vite inséparable. On se fait vite un groupe d’amies. Une joyeuse bande hyper soudée, comme seules les années lycée peuvent vous offrir.

La musique prend une place primordiale dans ma vie: c’est autour d’elle que se constituera mes fréquentations et mes sorties. Je commence doucement en seconde à écouter les Red Hot Chili Peppers, et Silverchair. Puis les Smashing Pumpkings, Nirvana, Muse (qui à l’époque sort ses premiers albums). Et très vite Korn, Deftones, Tool, SOAD, et toute la scène métal française. J’ai toujours un « balladeur » visé sur les oreilles: même si c’est l’ère du cd, je prend un malin plaisir à me faire mes cassettes et à utiliser cet appareil déjà hors d’âge. Le weekend c’est sortie concert, car il y a toujours dans la ville un petit groupe qui se produit dans un bar. Sinon il y a toujours un anniversaire à fêter qui justifie l’organisation d’une petite soirée. C’est l’heure des premières cuites et des premiers pétards (vite abandonnés vu comme ça me rendait malade!). Mais on est tous raisonnable: on dort toujours sur place!

Je pars à la fac dans une autre ville, mais pas trop loin. Les weekends je reviens chez mes parents et je vais faire la java avec les copains. Pourtant en 5 ans d’étude, je me fais de nouveaux amis. Faut dire que la section archéo est pas bien grande, en Master 1, on est 10! Là aussi hyper soudés, et tous les soirs on se retrouve pour une bouffe chez l’un ou l’autre, ou un resto. Je crois qu’en 5 ans je n’ai jamais mangé aussi souvent au resto de toute ma vie!

A cette époque j’ai le dress-code de la parfaite « métaleuse », influence urbain-skateur. Ça veut dire qu’on ce charabia? Baggy, veste adidas vintage, dreadlocks, piercing, et au pied une bonne paire de pompes de skate. J’ai passé différentes marques, mais les meilleures ce fut mes increvables superstar. Je les porte tous les jours, été comme hiver, pendant 5 ans et puis les 5 années suivantes elles me rendent de bons et loyaux services pour toutes les sorties où j’ai pas besoin d’être très classe. Mais cet automne ce fut la fin , les semelles étaient tellement trouées que les baskets prenaient l’eau.

 

IMG_7143

 

Alors elles sont revenues, toujours le même modèle car elles durent…. Mais cette fois-ci je me suis offerte la version personnalisée, avec mes motifs, mes couleurs, et même mon pseudo!

 

IMG_7146

Superstar chez Adidas, modèle personnalisé

 

 

Me voilà équipée pour au moins 20 ans car c’est fini le temps où je trainais en basket tous les jours. Un achat durable donc!  Et puis toujours une petite pensée pour ces années passées quand je les ai aux pieds…

 

Et attention spécial bonus: pour la première fois sur ce blog, une photo de ma trombine! Mais pour être dans le thème de l’article, ça sera une photo du temps de mes vieilles godasses, il y a bien 10 ans!

 

fanny1

"

Laisser un commentaire

