Un porte carte avec de la récup’!

Par défaut

Aujourd’hui petite visite dans le fond de mon sac à main… Un de mes basiques depuis quelques années, c’est un petit porte carte pour la CB, la carte vitale, les papiers d’identités et quelques autres trucs à toujours avoir sur soi. Les extras, comme les très nombreuses cartes de fidélité sont rangées à part et l’argent et dans un porte-monnaie. Comme ça si on me vole mon argent, on ne me vole pas mes papiers! Ce petit porte-carte doit donc avoir un rangement assez grand pour la CI et le permis de conduire, et des rangements plus petits pour les cartes au format CB. Il y a peu mon porte-carte c’était ça:

 

IMG_7071

 

Un format parfait (les petites cartes devant, les papiers derrière), mais bon voilà c’était la fin de sa vie, tellement abimé que les cartes ne tenaient plus dans leurs rangements et allaient vivre leur vie au fond du sac à main.

Il fallait donc trouver un remplaçant et croyez moi j’ai cherché, mais impossible d’en trouver un! Alors un soir ça m’a gonflé et j’ai décidé d’en fabriqué un avec ce qu’il y avait dans la maison. J’ai donc sorti mon sac avec les chutes de cuir de mes sandales romaines, sacrifié un vieux sac à main qui attendait une nouvelle vie, pris mon alêne (l’outil pour percer le cuir), mes aiguilles, du fil et un cutter. Après trois heures de boulot, voici le résultat:

 

IMG_7069

IMG_7070

 

Je me suis même un peu lâchée au niveau de la customisation en teintant le cuir en orangé avec du colorant alimentaire, et en réalisant quelques étoiles avec le cutter. Je suis bien contente car mes cartes ont fini de se balader dans le sac à main, j’ai un porte carte unique, et surtout qui ne m’a rien coûté!

"

  1. Salut ! comment as tu coloré le cuir avec le colorant alimentaire ? comment tu as fixé les couleurs pour ne pas avoir une carte d’identité verte ! merci

    • Bonjour! J’ai simplement badigeonné au pinceau le colorant alimentaire sur le cuir (c’est du colorant liquide, celui qu’on trouve dans toutes les grandes surfaces, Vahiné je crois). Je n’ai rien fixé car mon cuir était un cuir tanné avec des végétaux donc il absorbe très bien ce qu’on lui donne. Pour le cuir vert je n’ai pas fait de teinture, c’est de la découpe d’un vieux sac à main qui avait cette couleur.

Laisser un commentaire

