Ces films improbables…

Par défaut

Avec chéri on est plus cinévore que sérivore. Du coup on finit par regarder un peu tout ce qui passe, du récent au plus vieux et des fois…. on tombe sur des films un peu décalés. Petite présentation des étrangetés vues récemment….

Mauvais esprit

Comédie française de 2003. Vincent Porel, un riche entrepreneur, mène sa boite d’une main de maitre et sera bientôt un papa comblé. Sauf que son dernier projet architectural, c’est celui de Simon Variot, un gentil loser, qui va tenté de faire valoir ses droits. Peine perdue, et en bonus il se fait renverser par Porel en personne. Simon trépasse, mais il va se réincarner… en baby Porel! Du coup le jeune Porel va devenir le bébé le plus horrible qu’un père pouvait imaginé, Simon comptant bien se venger….

Sur le papier ça fait un peu comédie potache, mais en réalité c’est vraiment tordant! Les stratégies de baby Porel sont vraiment drôles et le film est bien rythmé. Le film idéal pour se détendre et se marrer!

 

Attack the block

Film franco-britannique de 2011. La rencontre et l’alliance improbable de délinquants d’une cité londonienne et d’une jeune infirmière qui vont lutter contre une invasion d’extraterrestres « loup-gorille »…

Ouais je sens que j’ai déjà piqué votre curiosité. J’ai adoré, les dialogues, les personnages… On retrouve la touche « so british » pour les amateurs, un peu comme dans la série Misfits. Et l’humour anglais, c’est quand même quelque chose!

 

Jacky au royaume des filles

Film français de 2014. C’est l’histoire de Jacky. Il est jeune, il est beau, d’ailleurs toutes les filles du village ont été demandé sa main à sa mère. Mais sa mère a toujours refusé, car elle sait que Jacky aime La Colonelle, la fille de La Générale qui dirige la République Démocratique et Populaire de Bubunne dans laquelle l’action se déroule. Mais l’heure est arrivée pour la Colonelle de se choisir un Grand Couillon. Pour cela la « Grande Bubunnerie » aura lieu au palais, cérémonie où tous les jeunes hommes qui ont pu se procurer une invitation pourront venir. Jacky en rêve, mais il est trop pauvre pour s’acheter une invitation, et surtout pour s’acheter une nouvelle voilerie blanche, tenue de circonstance.

C’est un film énorme! Les personnages, les situation et les réflexions que cela entraine justifient largement de voir ce film. Les acteurs sont excellents et la fin est complétement inattendue.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s