Mes cheveux version automnale… 1 an après!

Par défaut

Il y a un peu près un an, je me lançais dans l’aventure du henné pour obtenir du blond vénitien pour ma crinière. Cet article est l’un des plus consulté sur mon blog, et ça se comprend, car moi aussi avant d’oser, j’avais cherché à me renseigner, à trouver des recettes. Je n’avais d’ailleurs pas trouvé grand chose, alors j’imagine que mon article doit bien ressortir dans la « google roulette ».

Comme le henné c’est une science pas très exacte et surtout très évolutive avec le temps, j’ai choisis de vous faire un petit bilan de ma couleur un an après. Avant de bombarder cet article de photos, un peu de blabla pour vous présenter ce que j’ai mis sur mes cheveux….

Il y a un an, après ma première mixture, j’ai assez rapidement réitéré, car je trouvais que les reflets cuivrés n’étaient assez intenses. Et j’ai continué, au rythme d’un henné par mois grosso modo, selon la vitesse à laquelle les reflets cuivrés disparaissaient. Car oui, aussi surprenant que ça puisse paraitre, le roux refuse de tenir dans mes tifs! Le cuivré repart, entrainant invariablement mes cheveux vers le blond, puis le blond foncé, puis le châtain si je ne m’étais pas arrêté  dans le processus. Car par contre il n’y a pas de soucis, le henné fonce mes cheveux sans problème. Donc pour parer les problème j’ai progressivement au fil de mes hennés réduit la proportion de henné d’Égypte pour mettre plutôt du henné blond ou du henné neutre. J’ai aussi ajouté diverses poudres de plantes qui donnent de la matière au masque mais sont complétement neutres niveau couleur. Au printemps mes recettes comprenaient aussi une bonne part de citron et de miel, pour maintenir le coté clair de mes cheveux. Enfin Aromazone a eu la bonne idée de vendre du rhapontic et là ça a été la révélation: finit le henné pour mes couleurs, place au rhapontic! Pourquoi c’est mieux? Parce qu’il ne fonce pas les cheveux, il fait ressortir le cuivré juste comme il faut, il n’assèche pas comme le henné. Je me fais des petites tambouilles avec des œufs et du yaourt, du citron, du rhapontic et une poudre neutre (j’aime bien la poudre d’orange, mais je peux en utiliser d’autre selon ce qui traine dans mon placard). Je ne laisse pas posé longtemps car avec l’expérience j’ai bien appris que chez moi au delà de 45 mn c’est la cata (cheveux qui poissent et couleur qui vire au jaune avec le rhapontic).

Maintenant place aux photos! Première série prise au début de l’été sur mon lieu de travail, en extérieur, à l’ombre, et au soleil (tambouille colorante deux jours avant):

IMG_6931

 

IMG_6933

IMG_6929

IMG_6936

 

Deuxième série il y a trois jours, chez moi (conditions très proche des photos il y a un an, donc idéal pour comparer), dernière tambouille colorante il y a déjà longtemps (un mois je pense), mais avec des cheveux qui ont pris le soleil tout l’été et quatre ou cinq séances de piscine chlorée les jours précédant (je mets un bonnet mais c’est pas étanche ces petites choses…), donc un bon potentiel d’éclaircissement:

IMG_7073

IMG_7065

IMG_7064

IMG_7066

 

Je suis très contente de ma couleur actuelle, car le soleil et la piscine mon rendu une bonne part de mon éclaircissement, et la quantité de roux fixé dans mes cheveux (oui il y a quand même un peu de roux qui a réussit à se fixer, en un an!) est juste ce qu’il faut. J’ai réussit à maintenir un blond vénitien avec des produits naturels, et c’était pas gagné car mes cheveux risquaient vraiment de foncer. Je vais continué mes petites tambouilles mais vraiment avec une dose minime de rhapontic, juste pour donner un peu de pep’s de temps en temps, et je vais surtout accentuer le coté soin ( je ferais un article prochainement sur ce sujet).

"

  1. Elle est jolie cette couleur ! Je ne connaissais pas le rhapontic. je n’ai plus commandé sur AZ depuis un long moment et ça ne va plus tarder à mon avis :p

  2. Pingback: Tambouille à tifs et autres considérations capillaires- Part 3 | Amo et odi

  3. Merci de cet article, suite à sa lecture j’ai commandé du rhapontic chez AZ, et ça pose actuellement sur ma tête… Résultat dans 2 heures !

Laisser un commentaire

