La panacée chez Jonzac….

Par défaut

Bon voilà un article qui sommeille depuis un bout de temps dans un coin de ma tête, mais la faute au boulot, j’ai pas une minute à moi pour écrire sur ce blog. La bonne nouvelle c’est que j’ai eu bien le temps de tester le produit, car je dois l’utiliser depuis au moins deux mois. Ce produit, cette merveille, cette panacée (« ce qui soigne tout », en grec ancien, si vous n’êtes pas des férues de langue hellénistique), c’est le lait corps réhydratant de la marque JONZAC. Marque que j’avais déjà portée aux nues dans un de mes précédents billets, et qui a du être inventée pour moi tellement leurs produits ont d’affinités avec tous les bouts de mon corps.

 

IMG_6894

 

Voici la petite perle de ma salle de bain. Pour mémoire la gamme ReHydrate de la marque cible tout particulièrement les problème de déshydratation avec des formules qui restent légères, donc absorbées rapidement, facile à étaler,… Vous pouvez découvrir la gamme complète et la compo détaillée du produit sur leur site. Comme tout le reste de la marque le lait pour le corps est labellisé Cosmébio.

Il se présente sous forme d’un flacon pompe de 400ml. Un format classique pour un produit corps, mais moi quand je l’ai vue je me suis dit: « encore un méga produit que je vais galérer à finir, mais bon tant pis ma peau à trop soif il le lui faut! ». Car moi + hydratation corporelle = 0. Je suis une énorme feignasse du tartinage de body, c’est la corvée ultime donc je ne le fais quand cas de crise intense. Et il y a deux mois c’était la crise ( soleil intense + vent + grosse amplitude thermique + boulot dans un bâtiment hyper poussiéreux). Et malgré ma mauvaise volonté, ce produit a réussi quelque chose de miraculeux, j’ai aimé l’utiliser, j’ai kiffé m’oindre le corps. D’abord grâce au flacon pompe c’est hyper pratique, je m’étais jamais rendu compte à quel point, mais pour un produit corps c’est indispensable. Ensuite grâce au parfum laiteux que j’avais déjà tellement aimé dans les produits visage et que j’ai retrouvé avec plaisir ici. Enfin grâce à la texture super fluide, facile à étaler, vite absorbée. Et bien sur les résultats sont là, fini la peau de crocro!

 

IMG_6912

 

 

Alors là on fait le détail de l’utilisation de base du produit, celle pour quoi il est vendu. Mais comme j’aime bien exploiter au maximum les qualités d’un produit, j’ai détourné son utilisation pour deux usages supplémentaires.

La première, assez évidente, c’est pour hydrater mon visage. Depuis 15 jours on est passé ici dans les grosses chaleurs estivales, avec le mercure qui monte allégrement jusqu’à 35°. Après une période de transition pas vraiment fun le mois dernier, et la fin (enfin) de mes allergies au pollen, ma peau a aujourd’hui besoin d’un produit ultra fluide et hyper léger pour l’hydrater, sous peine de briller de façon pas très glamour (qui a dit que l’été c’est sexy?). Le lait pour le corps est parfait pour ça, j’y fond une lichette de ma BB crème et en 30 seconde j’ai réglé ma routine soin et teint du visage.

La deuxième utilisation, je l’ai « chiper » à Mini, la « papesse » du cheveux bio. J’adore son blog, c’est une mine d’astuce et de bons conseils. Dans un de ses articles, elle nous propose de détourner notre crème visage en soin hydratant pour les cheveux. Vous l’aurez compris, moi c’est mon lait pour le corps que j’utilise pour cet usage. Il est très bien pour cela, il n’alourdit pas mes tiges et les hydratent parfaitement. Il a été très efficace pendant la période de crise où j’étais toute desséchée, même des cheveux.

 

Comme les autres produits de la gamme, j’ai du le payer 13€, et vu la multiplicité des usages que j’en ai, c’est un investissement que je ne regrette pas, et que je referai dès que le flacon sera fini (c’est à dire bientôt!).

Une réponse "

  1. Pingback: Tambouille à tifs et autres considérations capillaires- Part 3 | Amo et odi

Laisser un commentaire

