Here comes the sun!

Par défaut

Encore que depuis le temps qu’il est là, je pourrais dire « here came the sun »…. Et oui j’habite au pays du soleil! Sauf que je suis pas une native et que j’ai hérité de la peau de ma mère édition « ViveLaLorraine ». Du coup vous me voyez venir, cet article sera consacré à: la crème solaire! Enfin pas toutes les crèmes, juste celle qui m’accompagne depuis 1mois et demi, et qui va me suivre tant que j’en aurais besoin.

Oui car je suis une vilaine fille: je ne m’oins pas quotidiennement. Le tartinage c’est uniquement quand je peux pas me cacher derrière un chapeau/un arbre/un vêtement-qui-camoufle. Et surtout si je dois sortir de ma grotte entre 11h et 17h. Et en général c’est le boulot qui m’y contraint: je m’habille pas comme je veux (souvenez vous de mes sandales romaines…) et je bosse en extérieur, au soleil, y compris aux heures les plus chaudes. Heureusement pour moi la tenue féminine romaine est plutôt couvrante, à part les bras et le visage que je protège avec la dite crème (et un chapeau de paille aussi, car les romains ont eu la bonne idée de s’équiper de cet accessoire, Dieu merci!).

Donc tout ça pour dire que je vais vous présenter « La Crème Solaire Visage haute protection » de Florame:

IMG_6902

Alors pourquoi elle? Quand j’ai eu besoin d’une crème solaire à la mi-avril, mon magasin bio n’avait pas encore fait de stock pour la saison, j’ai donc pris ce qu’il y avait! Ça c’est du critère de sélection! Bon j’aurais pu aller dans un supermarché prendre une crème solaire pleine de trucs cracra, mais c’est pas mon truc. Et puis c’est quand même une (bonne) marque que je connaissais puisque le labo est à 15km de chez moi, j’ai donc déjà testé certains de leurs produits.

 

Niveau compo et promesse de la marque, voilà ce que ça dit sur le carton:

IMG_6910

 

IMG_6908

 

Bon je suis pas une très bonne élève du décryptage de compo, surtout pour la crème solaire, j’ai donc fait une confiance aveugle au label « cosmébio ». Mais si il y a des férues de l’étiquette vous pouvez vous faire plaisir!

 

Maintenant passons à la pratique. Une crème solaire, perso je lui demande pas grand chose, je veux qu’elle me protège du soleil, et qu’elle me fasse pas un masque blanc opaque façon geisha occidentale. Pour le premier critère c’est banco puisque je n’ai aucun coup de soleil à déclarer jusqu’à présent. A noter que je l’utilise sur le visage et sur les bras. Pour le second critère j’ai eu un peu peur lorsque je l’ai sorti du tube la première fois mais après un bon massage pour faire pénétrer il n’y a aucun soucis tout a disparu.

IMG_6919

IMG_6921

IMG_6922

 

 

Au final la crème fait ce que je lui demande, je suis donc contente. Le bémol, c’est qu’elle est un peu épaisse, c’est n’est donc pas idéal pour l’étaler (surtout sur le visage), mais en la travaillant un peu ou en ajoutant une lichette de mon baume visage, ça passe nickel. Le bonus c’est l’odeur à tomber dont j suis complétement accro, c’est chaud et envoutant, et pour une fois qu’une crème solaire ne sent pas le monoï, je pense qu’on peut le signaler!

 

Publicités

"

  1. je déteste les crèmes épaisses… et sinon, je suis comme toi : une belle peau bien claire et fragile au soleil… résultat, lors de nos dernières vacances, une sortie anodine avec beaucoup d’ombre, c’est transformée en cou et bras brûlés… je m’en suis voulue après !!!
    Bref, perso, j’utilise de la crème Lovea que je trouve à mon goût 🙂

    • Ah la crème Lovea je l’ai eu en bio il y a deux ans mais je l’avais trouvé trop blanche à mon gout.Et niveau odeur elle ne m’avait pas emballée (faut dire maintenant que j’ai l’odeur addictive de la crème Florame dans le nez, c’est difficile de soutenir la comparaison).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s