Le truc qui manquait à ma vie: le pain d’argile!

Par défaut

A peine de retour de mon magasin bio, je bondis sur mon clavier pour vous faire partager ma joie: j’ai résolu l’épineux problème du nettoyant visage. Je l’avais évoqué dans certain de mes articles, mais pour mémoire, le nettoyant visage a toujours été pour moi une équation sans solution. Les inconnues étaient:

un produit naturel + une légère exfoliation + un format solide type savon + un produit sans savon = ????

Et ben oui ça fait beaucoup de données contradictoire et toutes les solutions que j’avais essayé jusqu’à présent ne me satisfaisait pas entièrement car j’étais obligée de faire l’impasse sur certain de mes critères.

Mais aujourd’hui j’ai l’honneur et le plaisir de vous présenter mon nouveau copain dans la salle de bain: le pain d’argile d’Argicrea!

IMG_6816[1]

Alors oui je ne l’ai pas encore essayé mais c’est sur il ne peut pas me décevoir car il est exactement ce qu’il me fallait:

– 100% argile et silice, plus naturel c’est pas possible

– la silice assure une légère exfoliation, tout en douceur

– c’est solide! donc super facile à transporter et pratique à l’utilisation

– et c’est sans savon, idéal pour un nettoyage tout en douceur et sans avoir la peau qui tiraille.

Voilà restera plus qu’à résoudre l’équation du démaquillage et ma routine soin ne devrait plus bouger pendant un bout de temps!

Edit du 24/02

Puisque ça m’a été demandé, je vous fais part de mes impressions après usage. Bon pas de photo de ma trombine en tartinée d’argile ça n’apportera rien au sujet. Concentrons nous plutôt sur l’efficacité de la chose.

Niveau douceur, c’est parfait. La peau est toute douce et pas du tout déséchée. Bon il faut dire que je suis particulièrement réceptive aux vertus des différentes argiles, surtout quand ce sont des argiles réputées pour leur douceur, comme le kaolin ici. D’ailleurs depuis quelques temps mes nettoyants étaient toujours à base d’argile (fresh farmacy de lush, savon artisanal à l’argile, gommage à l’argile de cattier, ou même mixture maison avec du rhassoul et de l’eau florale), mais ils avaient tous au moins un défaut à mes yeux (composition ou conditionnement). Ici zero défaut, la compo est parfaite, le conditionnement idéal (c’est soliiiiide!!!!). Les petits grains de silice assurent une mini exfoliation, très douce, que j’apprécie énormément.

Coté usage il faut prévoir un porte-savon dans la douche où le pain pourra sécher entre deux utilisation. Rassurez vous il ne se gorge pas d’eau le temps du lavage au point de transformer la baignoire en champ de boue. Mais si vous le laissez dans une boite où il y aurait un peu d’eau, il risque de fondre un peu vide. La prise en main est un peu galère car il est bien gros (plus de 300g). Donc même si la composition est tout à fait adaptée pour les enfants, il faudra leur filer un coup de main , surtout si le pain est neuf. Bien sur j’ai tenté de le couper: bon même en l’humidifiant ça a été un peu le carnage, je ne recommande donc pas cette opération. C’est pour moi son seul défaut, sa taille. La même quantité d’argile répartie en deux pains plus petits serait plus pratique.

Dans tous les cas je l’adopte pour la vie! Et si vous avez des questions sur un aspect particulier que je n’ai pas évoqué, n’hésitez pas à me les poser.

"

  1. Eh je ne connaissais pas du tout. J’essaierai de voir si ils en ont dans mon biocoop. Merci pour cette découverte. C’est vrai que c’est compliqué de trouver un bon nettoyant visage naturel.

  2. Bonjour, essayé et adopté ! Personnellement, je le broie et l’enferme dans une petite boîte hermétique pour la salle de bains, je trouve l’utilisation beaucoup plus pratique en ne versant que la quantité nécessaire dans le creux de la main. Ce produit est extra, naturel, abordable !

Laisser un commentaire

