Des étoiles pour mon sapin!

Par défaut

Bon un premier article (enfin!) pour cette section création. Faut dire que ces derniers temps je suis atteinte de flémmatite aiguë dès qu’il s’agit de réaliser quelques chose avec mes petits doigts…Mais voilà Noel approche et cette année j’avais décidé de faire quelques décorations maison pour mon arbre de salon (celui qui est exposé à la présence féline et donc susceptible de subir tous les outrages, il y a en un autre dans une chambre pour que le père Noel y laisse les cadeaux!). Il a donc fallu que je m’y mette, car c’est plus en janvier qu’il faudra s’affoler.

Compte tenu de mes adorables matous, la règle pour ce sapin c’est: du pas cher et de l’incassable! Et comme je n’aime pas trop les sapins traditionnels, j’ai opté pour une structure en métal avec des décos en accord avec les couleurs du salon: rouge, blanc et bois brut (oui vu les couleurs de mon salon, c’est un peu Noel toute l’année chez moi!). La petite réalisation de ce soir, c’est donc des petites suspensions en forme d’étoile:

IMG_6735     IMG_6739

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai choisi de laisser deux étoiles en bois brut, en faire une verte (il y a un peu de vert aussi dans mon salon), et une duveteuse avec des fibres blanches. Voici le matos que j’ai utilisé:

 

IMG_6741

Un lot d’étoiles en bois (1€ et des brouettes à la Fo***’f***lle )

De la colle forte

Du fil (décoré comme le mien ou simple)

Du fard à paupière

Des fibres (ici c’est de l’angora que j’utilise pour mes filages, mais tu peux prendre les poils de ton chat, de ton chien, ou les écailles de ton poisson rouge, c’est toi qui vois!)

 

A part les étoiles j’avais tout chez moi donc ça m’a pas ruiné! La première étape c’est de colorer les étoiles avec ce que tu veux/as. Moi j’ai utilisé du fard à paupière pour le coté un peu flou et pas totalement couvrant mais le fond de tes tubes de gouache de primaire fera l’affaire si tu veux quelque chose de plus marqué. Ensuite il faut coller le fil, opération la plus casse-bonbon de l’entreprise car vu la taille des étoiles, tu vas te retrouver avec de la colle plein les pattes. Enfin tu finis avec les étoiles à duvet/écailles/paillettes (rayez la mention inutile) en badigeonnant ton étoile de colle et en ajoutant la matière sus nommée. Tu laisses sécher, tu les mets dans ton sapin et t’admires le résultat!

IMG_6744

IMG_6743

 

Laisser un commentaire

