Haul Aroma’plantes et Aromazone: la nature dans ma salle de bain!

Par défaut

Vous vous souvenez de mon dernier article et du vent de nature qui soufflait dans ma tête? Et bien ça y est ma commande Aromazone est arrivée pour compléter mes achats Aroma’plantes et j’adore ça!

Aroma’plantes c’est 100% Provence: production, distillation, et vente. Manque plus que les cigales dans ton sac quand tu repars de la boutique! La distillerie est installée à Sault dans le Lubéron, pays de la lavande et de l’épeautre. C’est deux heures de route pour moi (et ma voiture qui a failli rendre l’âme dans la montée des monts du Lubéron…) et l’occasion de faire le plein des bons produits de là-bas: de l’épeautre donc, de la farine d’épeautre, et du nougat car vous trouverez dans le village de Sault un excellent maitre nougatier!

Cela dit, rassurez-vous, si vous n’êtes pas du coin il y a une boutique en ligne pour commander tous leurs produits ( et pour le nougat c’est ici que ça se passe..).

Mon butin aurait pu être plus conséquent, car j’avais prévu de prendre des eaux florales par bidon de 1L. Mais il faut les appeler car les gros conditionnements sont préparés à la commande. Je le saurais pour ma prochaine visite! Du coup j’ai joué la carte de la diversité, et puis ça va me laisser le temps de bien étudier les propriétés de chaque hydrolat car il y en a beaucoup.

Photo 019

J’ai donc pris des hydrolats de sureau (pour les peaux sèches, irritées et ternes) et de sauge sclarée (pour les peaux déshydratées et irritées). Mélangé pour moitié, ils formeront ensemble ma lotion de cet hiver. J’ai pris aussi un hydrolat de cyprès qui fait pleins de bonnes choses à la tuyauterie du corps: ça draine, ça améliore la circulation sanguine, ça purifie les reins,.. Car on peut ingérer les hydrolats! Sur place il y a même un bar où il font des cocktails avec les eaux florales! Donc on peut soigner son corps et son âme aussi avec ces petites merveilles, c’est quand même génial. J’ai pris aussi un flacon d’huile essentielles de lavande et un shampoing solide, saponifié à froid, que je vais bientôt testé (plus d’autres bricoles qui ne sont pas sur la photo, du sirop de sureau, de la farine d’épeautre, et une boule à thé). Le tout pour moins de 30€, et oui ma p’tite dame, car les prix sont vraiment très raisonnables et ça c’est un peu la cerise sur le gâteau! En boutique on m’a bien renseignée, la vendeuse était dispo (bon en même temps le jour de la rentrée des classes ça croulait pas de visiteurs,… en juillet/aout ça doit surement être un peu plus l’usine!), et on peut faire des dégustations des sirops. Bref, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner: allez-y!

Pour compléter ces petits achats, une commande Aromazone qu’on ne présente plus! Je ne vais donc pas m’étendre sur le sujet, place à la photo:

Photo 017

On peut donc y voir de la poudre de garance, du shikakai, du henné neutre, du henné blond, de l’extrait CO2 de grenade, 2 flacons pompes en verre, un pinceau, un berlingot d’huile de pépin de raisin, un berlingot d’huile de noisette, de flacon en alu avec les vaporisateurs associés. A quoi ça va me servir tout ça?

Les flacons alu vont remplacer les vieux flacons d’hydrolat (à l’époque où j’achetais mes hydrolats en parapharmacie et que ça me coutait un rein) que je conservais précieusement pour à faire mes petits mélanges: ma lotion et mon anti-moustique. Plus classes et plus petits (gain de place), ils viennent directement en complément de mes achats Aroma’plantes.

Le Shikakai, c’est une écorce réduite en poudre qui permet de se laver les cheveux. J’en ai pris pour voir ce que ça donne niveau efficacité, et si ça marche je pourrais alterner avec le shampoing solide. Mon avis sur ce blog dès que j’ai testé ce produit.

Les hennés et la garance c’est aussi pour ma crinière! Le henné neutre c’est en soin régulier sur les racines, pour les purifier, il n’y a rien de mieux (une fois tous les 15 jours). Le henné blond, la garance, et le curcuma (que j’avais déjà) vont me servir pour une petite coloration maison, car je veux du blond vénitien dans mes cheveux. J’espère que je ne vais pas me rater, c’est une grande première pour moi la coloration aux plantes.

Les deux huiles et l’extrait CO2 de grenade vont aller directement dans le petit flacon en verre. Ça sera mon nouveau serum. J’ai abandonné mon projet d’achat de gel d’Aloe Vera, trop fragile à la conservation et donc peu pratique lors de mes déplacements professionnels. Et le visionnage de cette vidéo, a fini de me convaincre. Pour l’instant j’utilise un restant d’huile de chanvre, mais avec l’huile de pépin de raisin et l’huile de noisette je pense tenir le combo gagnant. En effet l’huile de pépin de raisin réduit le vieillissement de la peau, nourrit, régule le sébum et pénètre facilement. Un petit trésor pour les peaux mixte et mature (oui à 30 ans je ne suis pas « mature » de peau, mais je marque vite, donc j’anticipe). L’huile de noisette quant à elle évite la déshydratation, est cicatrisante et non comédogène. Le duo parfait, dont les vertus anti-âge seront boostées par l’extrait CO2 de grenade.

Le grand flacon en verre va me servir à préparer un mélange d’huiles et d’actifs pour mes cheveux. Je ne sais pas encore trop ce que je vais y mettre, surement un peu d’huile de chanvre et d’huile de catharme (un peu vieilles, il faut que je les finisse), un peu d’huile de ricin, un peu d’extrait de grenade, de protéine de riz, de provitamine B5,… Bref un peu tout ce que je trouverais chez moi qui peut aider mes cheveux!

Le pinceau, enfin, était un test. Peu cher je voulais voir ce qu’il avait dans le ventre, notamment pour l’utiliser avec un fond de teint minéral en poudre. Résultat: très doux, une bonne prise en main (taille comme j’aime), mais manque de fermeté pour écraser la poudre (c’est clairement pas un kabuki!). Je l’utiliserai donc en finition pour la maquillage des yeux (pour unifier), et je continuerai à chercher un bon pinceau pour le teint, pas cher!

Et voilà une salle de bain bien remplie, et des achats qui complètent ma wishlist du début du mois. C’est d’ailleurs fou, cette liste à même pas un mois et j’ai changé d’avis sur plein de chose en peu de temps…. Une vraie girouette! Par exemple, je n’achèterai pas de gel d’Aloe Vera, ni de contour des yeux, et à peine acheté, je changeais d’avis sur Fraiche Farmacy…

« Souvent, femme varie »!

"

  1. Roh bin zut, moi qui vient de me commander une crème Korrès, j’ai également été convaincue par ta vidéo. Mais bon, c’est pas dramatique, j’aurais plaisir à utiliser ma crème tout de même (surtout qu’elle a l’air d’assez bonne compsition) et je passerais aux huiles végétales après 😉
    Ca m’a même l’air économique, et au final, ça correspond pas mal à ma routine actuelle avec le baume Egyptian Magic, qui est très huileux.

    J’ai hâte de voir ce que donne ta coloration, un blond vénitien… Ca me laisse rêveuse. Peut-être que je me laisserais également tenter un jour, quand je serais lassée de mon blond foncé / châtain clair, qui sait 😉

    Chouette article en tout cas, j’y ai appris plein de choses, et ça ne fait pas du tout « haul », genre ceux que je n’aime pas (« on déballe, on remballe, merci m’sieurs dames »).

    • Si tu as une peau toute desséchée comme la mienne, tu peux tenter le cumul de l’huile et de la crème. C’est ce que je fais surtout les jours de maquillage, car ma bb est un chouilla un peu sèche pour moi, donc la crème est vraiment la bienvenue pour un max de confort.
      Et pour la colo si tout va bien ça sera demain, mais pour les retours, faudra attendre une dizaine de jours que je revienne de déplacement pour le boulot. Ça me laissera le temps de pleurer si je me suis ratée!
      (Et merci pour le compliment, moi aussi je suis pas une grande fan des articles vides de texte et plein de photos de produits, alors ce que tu me dis me fais vraiment plaisir!)

  2. Pingback: Haul Aroma-zone | Autruche et au hasard

  3. Pingback: Tambouille à tif et autres considérations capillaires – Part 1 | Amo et odi

Laisser un commentaire

