Les copines de mon visage: les crèmes Jonzac

Par défaut

J’adore les produits de la marque Jonzac. Je voudrais parler le jeune, je dirais même je sur-kiffe. Clairement ces produits ont sauvés ma peau, qui a trouvé des alliés au quotidien. Et je peux vous dire qu’ils ont du mérite parce qu’on partait de loin. Chronique d’un désastre cutané:

Il n’y a pas si longtemps que ça je pensais que j’avais la peau sèche, voir très sèche. Et oui, elle me tiraillait sans cesse, j’en avait même des rougeurs. Du coup j’avais des crèmes hyper riche et grasse pour essayer de calmer tout ça. Ça pouvait le faire l’hiver, surtout quand je suis en extérieur. Mais l’été arrivant (habitant de le sud de la France, « l’été » arrive -normalement, pas comme cette année- dès la fin avril, et dure jusqu’à la mi octobre. C’est donc looong!), la crème me devenait insupportable avec la chaleur (une horrible sensation de « péguer » et la brillance…merci bien!) et . Du coup je me contentais de pshitter mon visage avec une eau florale. Et rien d’autre.  Pendant quasiment la moitié de l’année. Voilà, voilà…

Inutile de vous dire que ça n’allait pas du tout. Ma peau assoiffée, produisait un max de sébum, du coup une sensation toujours plus grandissante d’inconfort avec la chaleur… Un vrai cercle vicieux!

Mais à l’arrivée de l’automne dernière j’ai cherché une nouvelle crème. Bio, bien sur, et toute douce car j’avais la peau très sensibilisée. Dans mon magasin bio, la vendeuse m’a orientée vers la crème riche de la gamme REactive de Jonzac. Un vrai plaisir pendant tout l’hiver où j’ai vraiment eu la sensation de cooconner ma peau. Pourtant j’avais toujours des sensations de tiraillement, surtout les jours de grand froid ou de grand vent (ou les deux en même temps quand il y a du Mistral…). Bon sang mais c’est quoi le problème de ma peau???

Alors j’ai cherché, j’ai lu, je me suis rencardée pour comprendre que le vrai problème de ma peau c’est la déshydratation et pas la sécheresse. Et que non c’est pas le même problème. Et qu’on peut avoir la peau déshydratée et mixte; voir même déshydratée et grasse. En fait déshydratée c’est un genre de « bonus », ça ne définit pas la nature de la peau. C’est comme « sensible » d’ailleurs. Donc en ma peau elle se situe quelque part entre « normal » et « mixte », avec option « sensible » et « déshydratée ».  Mes options étant renforcée par mon biotope: une région sèche, très venteuse, très ensoleillée, et une eau archi calcaire. Maintenant que c’est posé, il me faut les armes appropriée.

 

Photo 049

J’ai cherché des armes chez Jonzac, évidemment, car la marque m’avait vraiment emballée. En plus elle propose un grand panel de produit qui couvre un large spectre de nature de peau et d' »option ». J’ai donc acheté la déclinaison légère de la crème que j’avais utilisé pendant l’hiver, l’Emulsion légère Haute tolérance, de la gamme REactive (pour mon option « sensible »), le Soin léger réhydratant et le Soin contour des yeux de la gamme REhydrate (pour mon option « déshydraté »). Bien évidemment tous ces produits sont labellisés Cosmébio.

L’émulsion légère Haute tolérance: très fluide, pénètre bien, apaise la peau, odeur très légère. Idéale les jours de grand soleil car elle ne fait pas briller. Par contre le flacon pompe est certes hygiénique, mais il manque de stabilité sur ma tablette. 40ml

Le soin léger réhydratant: fluide, bonne pénétration, hydratation au top, une odeur légère et hyper agréable (j’en suis fan). Plus hydratante que l’émulsion légère, elle fait donc un peu briller quand il y a un grand soleil. Je l’utilise donc en soin de nuit en juillet/aout, sauf quand c’est un jour de grand vent car elle protège très bien. 50ml

Soin contour des yeux: hydratation maximum et fini « mat » car la peau boit complétement ce soin. Parfait sur les petites plaques de déshydratation (là où la peau pèle). 15ml. Par contre zéro effet sur les mini-ridules qui commence à apparaitre chez moi (je pensais qu’elles étaient du à la déshydratation…raté, elles sont déjà bien implantées!). Il faudra donc que je couple avec un autre soin des yeux plus ciblé anti-âge.

Chacun de ces produits coute environ 13€ et j’en ai pour 6mois. Un budget très raisonnable au final. Vous pouvez les trouver facilement en parapharmacie, certains magasin bio, sur des boutiques bio en ligne, sur le site de vente en ligne du fabricant. Vous pouvez découvrir la marque sur son site internet et voir les nombreux autres produits disponibles.

Ah et j’oubliais! Ma peau va bien maintenant, Dieu merci!

"

  1. Pingback: C’est la rentrée: whishlist!! | Amo et odi

  2. Pingback: J’ai testé #1- Idéalia Life Serum de Vichy | Amo et odi

  3. Pingback: La panacée chez Jonzac…. | Amo et odi

Laisser un commentaire

