Léios, Loki, et les bétises

Par défaut

J’aime mes chats. Deux félins de salon aux caractères bien différents. Il y a le plus vieux (3 ans et demi), Léïos, gris tigré, hyper sociable, calme, siesteur invétéré, pose devant l’appareil photo, ne supporte pas la solitude. Du coup a rejoint la maison Loki (1 an et demi), roux tigré, hyper actif, bagarreur à ses heures, imite parfaitement le sphinx, ne mange que de la viande, ronronne super fort pour un oui ou pour un non.

Photo 086

Léïos en mode sieste sur la terrasse

Photo 095

Photo 083

Photo 088

Loki, en sphinx

 

Léïos, en grec ancien veut dire, doux, sage. C’est aussi le nom d’un roi dans la mythologie greque

Loki, c’est le nom d’un dieu filou de la mythologie nordique.

L’un comme l’autre porte bien leur nom.

 

Comme tous les chats ils font un bon paquet de bêtisé, plus ou moins importantes. Par exemple les cartons, qui sont systématiquement déchiquetés en petit copeaux.

chat

Même si je ne comprends pas pourquoi ça à l’air très important de dégommer ce carton!

 

Il y a aussi les tentatives désespérés pour aller chercher les plumes de Lazare sur l’étagère où elles sont rangées. Entrainant systématiquement la chute de la colonne de cd! Ces plumes j’y tiens, elles viennent de la dernière mue de mon copain Lazare, corbeau apprivoisé de son état et dont vous pouvez suivre les aventures sur son blog.

Photo 075

 

Et pleins d’autres bêtises que je n’immortalise pas, car je passerais ma journée avec mon appareil à la main!

Mais j’adore photographier mes poilus, il y aura surement d’autres articles sur eux…

 

Laisser un commentaire

